lundi 7 janvier 2008

Bonjour.


J'ai une de ces envies de partir, oula c'est indicible, il a suffit de quelques mots pour allumer en moi un désir ardent. Je m'y vois déjà, une maison au bord de la mer, en Bretagne, juste qui donne sur la plage, une maison bleue, et le vent qui souffle à toute heure, un vague soleil parfois, et ce sable froid où recouvrir ses pieds, cette mer grise prête à avaler tant de gouffres invisibles. Ecrire, peindre, jouer de la flûte, peut-être du piano. Me promener sur la plage grise, à l'aube, dans la brume. Et lui lui lui, juste lui, personne d'autre. Un silence omniprésent, à m'en casser les oreilles, je n'en peux plus de tout ce bruit urbain, j'ai besoin d'un vide matériel, représentant celui qui m'emplit. Une maison bleue, et des dunes avec les herbes folles, sauvages, qui se courbent sous la force du vent, celles dans lesquelles se rouler avec ivresse. Des bains de minuit, et des centaines de collections de coquillages entamées, jamais terminées.


Oh j'en rêve, fuir tous ces gens, juste le silence de la mer, la mémoire des étoiles, et la chaleur de son cou.

Aucun commentaire: